750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
30 mars 2008

Gâteau Fondant aux Haricots rouges (azukis)

Voila une nouvelle recette que je viens de tester aujourd'hui.
Je me suis inspirée d'une recette sur un blog vraiment sympa : http://mingoumango.blogspot.com

Bien sur, j'ai modifié la recette en fonction des ingrédients que j'avais dans ma cuisine et de mes préférences...

Le résultat est vraiment pas mal du tout, un gâteau léger et fondant, pas écœurant du tout.

IMG_6629  IMG_6635

Et non ce n'est pas un gâteau au chocolat, ça y ressemble beaucoup, n'est-ce pas?


Ingrédients :

- 570g de purée de haricots rouges sucrés (on en trouve dans les magasins asiatiques)
- 3 blancs d'œufs, 2 jaunes d'œufs
- 100g de lait d'amande "amandina" (ce lait végétal est plus crémeux que les autres)
- 1 à 2 cuillères à soupe de vanille

Monter les blancs en neige.
Mélanger tous les autres ingrédients et ajouter les blancs très délicatement.
Verser dans un moule à cake et faire cuire à four chaud à 160° (chaleur tournante si possible) pendant 60min.
Démouler et déguster une fois refroidi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
re, je suis en train de le déguster, c'est savoureux, c'est fin, un vrai délice. Par contre je ne sais pas si c'est moi qui est loupé quelque chose, mais c'est indémoulable tellement c'est fondant, mou... Pourtant j'ai prolongé la cuisson. En même temps la texture est très agréable, alors je préconise de rien changer sauf le contenant, des ramequins ça doit être très bien. Merci pour cette recette, je me la mets de côté, c'est sûr.
S
bonjour, je viens de mettre la préparation à cuire, mais rien qu'en goutant comme ça, au frigo au lieu d'au four ça pourrait donner une bonne recette de mousse dessert, proche de marronsuis. je tenterai ça la prochaine fois. la pate de haricots rouges, je l'ai faite moi-même, en les faisant cuire à l'auto-cuiseur, les mixant, et en ajoutant 300g de sucre pour 1kg de haricots.
P
comme c'est original!!!!! j'eessayerai car je ne veux connaitre!!!
M
Ca fait un moment que je l'ai repéré...merci de me le rappeler!
S
Cette recette m'intrigue beaucoup ! Des haricots rouges dans un gâteau, ça me fait bizarre mais au moins c'est original ! Félicitations pour ton blog, que je suis en train de découvrir.
Publicité
Publicité