750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
11 avril 2008

FENOUIL AU SAFRAN (ou au Curcuma...)

Le fenouil...C'est un légume au gout particulier, assez difficile à cuisiner et surtout difficile à faire apprécier de tous.
Voila, une petite recette originale que j'ai voulu tester aujourd'hui pour changer un peu de nos légumes traditionnels. Et au final, le safran ou le curcuma se révèlent être vraiment les épices qu'il faut utiliser avec le fenouil.
Vous verrez tout le monde appréciera cette recette, essayez-là!

fenouil

Ingrédients (pour 2 personnes):
- 450g de bulbes de fenouil (si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser des bulbes surgelés)
- 1 gros oignon (j'ai utiliser un oignon rouge)
- 1/2 à 1 dose de safran en poudre, ou bien 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- un peu de thym
- huile d'olive
- un peu de lait de riz
- sel, poivre

Emincez l'oignon et faites le revenir avec de l'huile d'olive à la poêle.
Coupez en petits morceaux les bulbes de fenouil (éventuellement à blanchir au préalable) et ajoutez les à l'oignon. Couvrir et laissez cuire pendant au moins 15-20min.
Ajoutez un peu de lait de riz, le safran (ou le curcuma), le thym, le sel et le poivre, et laissez cuire pendant 5 min.
Le fenouil doit être bien tendre et donc bien cuit pour être apprécié au mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du fenouil roti au four avec du chèvre... très bonne idée! Je vais essayer...
L
le fenouil... je le mange roti au four et "tartiné" de chèvre frais... j'aime bien l'association avec le sfran et le thym, le résultat doit être assez séduisant...
Publicité
Publicité