750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
19 avril 2008

Pain complet aux Noix (très moelleux...)

Mon autre pêché mignon : les noix... Le pain aux noix que ce soit nature, tartiné avec du miel ou du fromage de chèvre, c'est toujours un délice !
Il fallait absolument que je trouve une recette d'un pain aux noix avec de la farine complète bio et si possible avec de l'épeautre, tout en étant très moelleux (et non compact et bourratif...)
Et j'ai donc trouvé... en le préparant de la même façon que le pain complet d'épeautre aux graines.

IMG_6669

IMG_6680

Ingrédients (pour un pain de 500g à la Map Delonghi) :
- 100g de farine d'Epeautre Complète
- 200g de farine de Blé complète T110
- 80g de farine de Blé T65
- 215 g de liquide tiède (eau et une cuillère à café d'huile)
- une cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de levain d'épeautre fermentescible
- 60g de cerneaux de noix grossièrement concassés

Mettre le liquide dans la cuve, ajouter les farines, faire un puits pour y déposer le levain et recouvrir de farine.
Ajouter le sel dans un coin de la cuve.

Lancer le programme 1 classique pour pain de 500g avec dorage clair.
Au bout d'une heure stopper la machine et ajouter les noix puis relancer le même programme (cette fois ci jusqu'à la fin, 3h environ).

Vous verrez, il est très moelleux et aéré... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on a donc un gros point commun... je suis une accroc aux noix... au pain aux noix surtout... il est très très beau celui-là... un de ceux qui pourrait tout à fait combler ma gourmandise...
Publicité
Publicité