750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
2 mai 2008

Gateau Fondant Citron-Amandes

Inspirée par la recette de Cléa , "la référence" pour la cuisine bio et naturelle, je me suis lancée dans un gâteau fondant citron et amandes en modifiant un peu la recette... tout simplement parce qu'il me manquait des ingrédients... et aussi parce que j'aime bien cuisiner un peu à ma façon... :-)

gateau_amande_citron

Ingrédients (pour un petit moule de 15 à 18 cm de diamètre) :
- 2 œufs
- 40g de farine de blé T110
- 75g de sucre blond
- 60g de poudre d'amandes
- 75g de crème d'avoine (ou autre crème végétale)
- 125ml de jus de citron
- 1cc de poudre à lever

Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Mélanger les jaunes avec le sucre, puis la crème et le jus de citron.
Ajouter ensuite la farine et la poudre d'amandes.
Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange.
Préchauffer le four à 170°.
Cuire pendant 25min à 170°, puis 10min à 180° environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le moelleux de ce gâteau, l'acidulé, il est même un peu cremeux encore... je goûterai bien un peu de cette version là...
G
Hum, au citron, j'adore, bonne soirée !
Publicité
Publicité