750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
20 mai 2008

Biscuits aux Pommes et Petit Epeautre (ou que faire avec 2 pommes ?)

J'avais 2 pommes délaissées dans la cuisine que personne ne voulait manger...
Quelle recette pourrais-je bien trouver pour les utiliser tout en innovant un peu ?
J'avais envie de faire des petits gâteaux mais pas avec des morceaux de pommes... Pourquoi pas utiliser ces pommes en les mixant ? Résultat... : une recette très bien réussie ! :-)
Les biscuits sont moelleux, fondants et légers, avec un petit goût de beignet...

biscuit_pommes

Ingrédients :
- 2 pommes
- 2 cc de jus de citron
- 3 cs de sucre blond
- 1 cc bombée de cannelle
- 5 cl de lait d'avoine
- 150g de farine de petit épeautre intégrale
- 4 cs d'huile d'olive
- sucre glace bio

Eplucher et couper les pommes en morceaux, les mettre dans le bol mixer avec le jus de citron, le sucre, la cannelle et le lait, puis mixer.
Mélanger les pommes mixées à la farine, et l'huile d'olive.
Faire des petits tas sur la plaque recouverte de papier cuisson, et mettre au four à 190° (chaleur tournante) pendant environ 15 à 20 mn, dès qu'ils sont dorés, laisser refroidir et ensuite saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de tester la recette. Les biscuits sont légers et fondants, et font vraiment penser à de petits beignets, avec l'huile en moins.<br /> Une recette à conserver dans son carnet de recettes!
L
mmmmmh!
M
Félicitations pour ces recettes de cuisine ! Toujours créatives et saines...
Publicité
Publicité