750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
25 mai 2008

CAKE AUX MIRABELLES

Pour la fête des Mères, et pour anticiper la venue de l'été, voici un cake estival aux mirabelles. Et oui, ce n'est pas encore la saison des mirabelles... J'ai un peu triché... Car il me restait par chance un dernier sac de mirabelles que j'avais congelées l'été dernier à l'issue de notre dernière cueillette.

petite_photo_mirabelle_3

Ingrédients :
- 100g de farine de blé T65
- 50g de farine de riz complète
- 2 cc de levure sans gluten
- 75g de sucre blond
- 60g d'huile d'olive
- 40g de lait de riz
- le jus d'1/2 citron
- 2 oeufs
- une vingtaine environ de mirabelles congelées

Mélanger les farines, la levure, le sucre, et d'un autre côté, les 2 oeufs, l'huile d'olive, le lait de riz, et le jus d'un demi citron, ensuite mélanger les deux préparations, et ajouter les mirabelles congelées.

Enfourner au moins 45 mn à 180° (chaleur tournante).
 
Nota : J'ai ajouté 15 mn de plus pour la cuisson en raison des mirabelles congelées. Donc si elles sont fraîches, 30min de cuisson suffit.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il fait trés envie ce cake, j'adore les mirabelles, je pense que j'essayerai avec des cerises...tes recettes sont trés originales ça change, c'est bien !!!
T
Tiens c'est une idée , il m'en reste au congélateur, aussi...
L
Ton cake est vraiment réussi et appétissant.<br /> ça fait un sacré bail que je n'ai aps mangé de mirabelles, j'avoue être bien tentée :) merci
D
Dès que j'attrape quelques mirabelles je sens que je vais essayer ta recette
C
Très beau, ce cake. Il donne faim tout de suite !
Publicité
Publicité