750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
8 juin 2008

TARTE AUX BLETTES (toujours sans produit laitier...)

C'est la saison des Blettes ! Et j'avais envie d'un plat de saison pour mon repas de ce samedi soir.
Après ma recette toute simple des blettes aux graines de sésame, pourquoi pas des blettes en tarte salée ? Moi qui suis "fan" des tartes salées, je pensais que cela serait une bonne idée pour l'entrée du diner.
Sachant que certains de mes convives n'aiment pas trop les blettes, il fallait que je les cuisine d'une certaine façon afin que tout le monde les apprécie... C'était un pari un peu risqué...
Résultat : ... ça a marché, ils ont tous appréciés... :-)

Voici donc ma recette de tarte aux blettes pour tous et même pour ceux qui pensent ne pas les apprécier...
La recette est simple, l'utilisation de l'huile d'olive et de l'ail mixé jouent un grand rôle dans la recette.

tarteblettes     zoomtarteblette

Ingrédients :
pour la garniture :
- 400 gr de blettes
- 1 œuf
- 1/4 l de lait de soja
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre

et pour la pâte brisée :
- 200 gr de farine de blé T65
- 1/2 verre d'huile
- 1/2 verre d'eau chaude
- une pincée de sel

Eplucher les blettes, et les couper en morceaux, les faire cuire environ 15 mn avec un peu d'eau et d'huile d'olive à couvert.

Pendant ce temps, préparer la pâte en mélangeant la farine, l'eau, l'huile et le sel pour former une boule si besoin rajouter de la farine ou de l'eau.
Foncer un moule à tarte, piquer le fond à la fourchette.

Mélanger l'oeuf battu, le lait, les 2 gousses d'ail mixées, sel, poivre et les blettes refroidies et garnir le fond de tarte de la préparation.
Enfourner à chaleur tournante à 200° pendant environ 25 à 30 mn.

Dégustez en entrée ou en accompagnement du plat principal.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore cette tarte! Je fais presque la même, avec du féta et du lait, un délice!
L
j'adore ta tarte....et les blettes!
O
j'adore le startes, c'est un plat complet, je l'associe en général avec une petite salade verte, c'est toujours un régal<br /> merci beaucoup de m'avoir ajouté à tes liens, je vais faire de même sur mon blog !!!<br /> bonne journée
C
Tout simplement magnifique et forcément bonne. Je n'achète jamais de blettes mais c'est pas pure fainéantise, voilà une bonne idée pour en manger.
L
Elle a l'air délicieuse!
Publicité
Publicité