750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
28 janvier 2013

GAUFRES (au lait végétal)

J'adore les gaufres... Et je ne suis pas la seule je crois...

Hmmm!  Cela fait toujours plaisir, et elles sont toujours appréciées par les petits comme par les grands pour un goûter ou un dessert gourmand et convivial. 

 

gaufre

 

Ingrédients pour une quinzaine de gaufres :
- 300 g de farine de blé T65
- 100 g de farine de riz complet
- 1 sachet de levure (18 gr)
- 40 cl de lait de soja ou autre lait végétal
- 10 cl d'eau
- 50 g de sucre blond
- 90 g d'huile
- 3 œufs

Mélanger les farines, la levure et le sucre, ajouter petit à petit le lait et l'eau, afin d'obtenir une pâte lisse, puis l'huile et les jaunes d'œufs.
Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

Cuire la pâte dans un gaufrier, et les déguster chaudes de préférence.

A savourer avec du sucre roux, du miel, de la confiture de myrtille :-) , de la pâte à tartiner bio, du chocolat fondu, du sirop d'érable...

Petite variante sympa et originale :
On peut faire aussi une version salée des gaufres.
Dans ce cas, on ne met pas de sucre dans la pâte.
On peut ainsi accompagner les gaufres de fromage, de légumes émincés, de saumon fumé...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la farine peut ton prendre de la farine ordinaire car je ne sais pas où trouver de la farine de blé T65 je suis au canada. La farine de riz complet mais où je trouve ça je ne pense pas trouvé ça. Du sucre blond est-ce que c'est bien de la sucre de canne ?<br /> <br /> Merci d,avance
D
Tes gaufres bien délicieuses que tu présentes !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
O
miammm les bonnes gaufres
D
Ta gaufre est très réussi avec des ingrédients qui change de l'ordinaire !<br /> <br /> Très bonne journée en ce jeudi,<br /> <br /> Doria
S
Les gaufres sont un classique des petits déj du dimanche, je lutte par contre pour trouver THE recette sans gluten qui n'attache pas aux plaques et soit également goûteuse...
Publicité
Publicité