750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
15 juin 2008

TRIO QUINOA, LENTILLES CORAIL, RIZ THAI (pour un plat végétarien complet)

Pour un plat végétarien très complet et nutritif : voila une petite recette que je réalise assez souvent.
L'avantage est qu'elle est très rapide à préparer.
De plus, elle associe à la fois des céréales, des légumineuses et des graines, donc au niveau des protéines assimilables cela semble correct...
Le quinoa, les lentilles corail et le riz thai ont un temps de cuisson assez rapide et quasiment identique, on peut donc les faire cuire en même temps sans aucun problème.
C'est encore mieux et meilleur, si on a la chance de disposer d'un autocuiseur à riz...
Depuis que j'en possède un, je ne peux plus m'en passer. On peut l'utiliser pour la cuisson du riz complet ou non bien sûr, mais ça marche aussi pour des céréales et des légumineuses. Si on dose correctement la quantité d'eau, les aliments sont toujours cuits parfaitement et bien meilleurs qu'à la casserole...

riz  rizoom

Ingrédients (pour 4 personnes environ) :
- 1 verre de quinoa
- 1/2 verre de lentilles corail
- 1/2 verre de riz thai blanc
- 5 verres d'eau
- 1 cc de graines de sésames complètes toastées par personne
- 1 cc de sauce soja (tamari) par personne selon le goût

Versez le quinoa, les lentilles et le riz dans l'autocuiseur et ajouter l'eau (jusqu'à la position 2,5 doses soit environ 5 verres d'eau), puis lancer la cuisson (cela dure normalement une vingtaine de minutes).

Si on n'a pas d'autocuiseur à riz, ajouter le quinoa, les lentilles et le riz dans une casserole d'eau bouillante et laisser cuire pendant environ 20min en remuant de temps en temps.

Une fois la cuisson terminée, disposer les portions dans des bols et ajouter 1/2 à 1cc de sauce soja par bol (selon les goûts de chacun) puis mélanger.
Ajouter, enfin, 1cc de graines de sésame par bol pour la décoration.
Servir immédiatement accompagné d'un wok de légumes par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une recette que je vais tester, merci à toi !
L
je te passe un prix! attrape!
M
Merci Christine pour ton message ! Je suis contente que cette recette te plaise. A très bientot.
C
C'est encore moi je voulais te dire que j'ai fais ta recette ce midi. J'ai juste remplacé le riz thaï par un mélange 3 riz et la sauce soja par des épices et je me suis régalé, alors merci pour cette recette que je ferai souvent!
G
Un bon mélange plein de vitamines, accompagné d'un wok de légumes ça doit etre bon. Bonne journée.
Publicité
Publicité