750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
5 juillet 2008

SALADE CHINOISE (au tofu fumé...)

L'été, le soleil, la chaleur... Bientôt les vacances on dirait...
Cela donne envie de manger des plats rafraîchissants, des petites salades composées par exemple.
Voila une petite salade assez colorée pour remonter le moral à ceux qui n'ont pas encore la chance d'être en vacances et qui ne peuvent pas profiter pleinement du beau temps :-(
Les couleurs, cela joue beaucoup sur le moral...
Pourquoi pas en version chinoise ? pour changer un peu et varier les saveurs :-)

salade_chine

Ingrédients : (pour 8 personnes)
- 10 à 15 belles feuilles de salade verte (laitue par exemple)
- 8 carottes
- 250g de pousses de soja (haricots mungo)
- les 2/3 d'une boîte de mini épis de maïs
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- quelques feuilles de coriandre fraîche
- 200g de tofu fumé
- graines de sésames toastées

Pour la sauce : (quantité variable selon les goûts)
- 3cs sauce soja (tamari)
- 9cs jus citron
- 3cc de miel ou de sucre
- 5cs d'huile de sésame
- 3cc d'ail haché

Emincer finement les feuilles de salade, les poivrons et les feuilles de coriandre.
Couper en tranches les minis épis de maïs.
Râper les carottes.
Couper en petits cubes le tofu fumé.
Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier et parsemer de graines de sésames toastées.

Mélanger les ingrédients de la sauce à part.

Servir la sauce à part pour que chaque convive dose la sauce à sa convenance, ou bien mélanger à la salade juste avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Juste un petit bonsoir pour te faire un bisou et te souhaiter une bonne semaine<br /> jaclyne
E
En ce moment, les salades sont clairement bienvenues chez moi vu la chaleur ... Par contre, on va me prendre pour une dingue mais je n'ai encore jamais goûté au tofu de ma vie, quelle qu'en soit la forme !
L
ouhhhh j'aime bien cette petite recette chinoise toute fraiche!!! vraiment mon style!
O
j'ai entendu parler du tofu, mais je ne l'ai jamais cuisiné
M
C'est du tofu fumé que j'ai utilisé et non du tofu soyeux... Il ne contient pas de gluten normalement. :-)
Publicité
Publicité