750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
13 septembre 2008

COOKIES AMANDES, ORANGES CONFITES ET PETIT EPEAUTRE

Des petits biscuits maisons, j'adore !
D'ailleurs je n'achète quasiment plus de paquets de biscuits depuis que j'ai découvert cette recette.
On peut varier les plaisirs à l'infini en changeant les farines ou les fourrages...
Voila, une version végétalienne toute douce et croustillante...
Ces cookies accompagnent très bien un petit thé vert ou même un bon café bio-équitable de préférence :-)

cookies_amande_orange_ptit_epeautre_ble_lupin_6cs_huile_dont_2_olive_lait_amande_35g_amandes_hachees_20g_oranges_peut_etre_copy


Ingrédients (pour une bonne quinzaine de cookies) :

- 100g de farine de petit épeautre complète
- 25g de farine de riz complet
- 25g de farine de lupin
- 1 cc de levure
- 120g de liquides (dont 5cs d'huile de tournesol, 2cs d'huile d'olives et du lait d'amandes ou un autre lait végétal)
- 60g de sucre blond
- 35g d'amandes hachées
- 20g d'oranges confites en petits cubes

Mélanger les farines et la levure.
Dans un autre récipient, mélanger le sucre et les liquides, puis ajouter ce mélange aux farines.
Ajouter les amandes et les oranges confites.

Déposer une cuillère à café de préparation par cookie sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Les petits tas doivent être assez plats.

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Enfourner pendant 14 min environ. Laisser les dorer un petit peu pour qu'ils soient bien craquants.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais ils sont carrément terribles tes cookies !!!<br /> <br /> Bon week <br /> <br /> Bises
S
ça y est ! j'ai investi dans la farine de riz, à moi tes petits cookies !!!
Y
Voila un blog très gourmand.<br /> Merci.<br /> Yann
V
bravo très sympa !<br /> j'adore les cookies !<br /> je vais en faire de suite...<br /> bonne journée<br /> val
A
Pas de café pour moi, par contre je ne refuse pas une ou deux cookies! Ca doit être un délice!<br /> <br /> Bonne soirée:)
Publicité
Publicité