750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
4 novembre 2008

MOELLEUX-FONDANT AU CHOCOLAT (végétalien)

Hummm ! Le Chocolat... rares sont les personnes qui ne se laissent pas tenter par ce dernier.
A l'inverse, il est vrai que trop de chocolat peut s'avérer un peu écœurant parfois (pour certaines personnes....) Moi, j'aime le chocolat, mais pas en version trop "concentrée".

J'avais donc envie d'une recette de gâteau au chocolat léger et fondant à la fois sans être trop écœurant pour plaire à tous, que ce soit pour les "vrais" amateurs de chocolat ou pour ceux qui l'aime, comme moi, sans trop d'excès.
Je crois que j'ai trouvé un bon compromis, le gâteau n'a duré qu'une journée. Un gâteau dont on ne se lasse pas, et qu'on a envie de refaire une fois qu'il est terminé...

Cette recette est totalement végétalienne. Elle peut être aussi sans gluten si on utilise uniquement de la farine de riz et de la levure sans gluten.

N'hésiter pas à la tester, si vous avez une envie "express" de chocolat !

choco1

choco3

zoom_choco

Voila le résultat : un gâteau Moelleux et Fondant à la fois :-)

Ingrédients :

- 150g de farine ( 60g de farine de blé T65, 60g de farine complète de petit épeautre et 30g de farine de riz complet)
- 120g de sucre blond
- 175g de lait de soja
- 100g de crème de soja liquide
- 1/2 à 1 sachet de levure
- 1 banane écrasée
- 175g de chocolat noir 50%

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau à feu doux, ajouter la crème de soja, le lait de soja et la banane écrasée.

Dans un autre récipient, mélanger les farines, le sucre et la levure, puis ajouter à la préparation liquide et remuer jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Mettre dans un moule circulaire et laisser cuire au four à chaleur tournante à 150° pendant 30min environ.

Laisser refroidir avant de déguster...

choco2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très contente que ce moelleux au chocolat te plaise, et merci de la publication de ma recette sur ton blog, <br /> <br /> A très bientôt pour de nouvelles recettes!
H
Je me suis permise de reporter ta recette sur mon blog avec un lien pour les diriger sur le tien ;)<br /> <br /> Dis moi si cela t'ennuie et je retire mais ca serait triste car il est vraiment trop bon ^^
M
le gateau vient de sortir du four...<br /> <br /> c'est la troisieme recette que j'essaie. le premier gateau etait pas mal du tout pour un vegan. le deuxieme etait franchement pas bon...<br /> <br /> le votre est tout simplement excellent ! meilleur que bien des gateaux avec beurre et lait.<br /> <br /> j'ai juste fait un petit changement. creme de coco a la place du soja. (275 g)
T
Très bon gâteau, je suis en train de le manger. Il est juste parfait ! Et tout les omni présent chez moi ont adoré également ! Sauf mon petit frère qui me dit qu'il manque de sucre ... normal, les petits sont souvent très friand des choses très sucré ! Merci beaucoup pour cette recette qui est original avec l'utilisation de la banane !!
B
Très belle recette que j'ai testée il y a trois jours :) Merci !!
Publicité
Publicité