750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
15 novembre 2008

TARTE AUX POIREAUX

La traditionnelle tarte aux poireaux, ou une autre façon de cuisiner les poireaux, ce légume de saison que tout le monde connait...
Humm, je suis une grande fan des tartes salées et plus particulièrement avec des poireaux.
Cette tarte est souvent très appréciée. Même les plus "hostiles" aux poireaux se laisseront tenter.
Et c'est d'autant plus appréciable si on peut la faire soi-même :-)

Je vous livre ma recette de tarte salée, assez rapide à réaliser (car je suis souvent un peu pressée...)

Le petit plus de cette recette est l'ajout de gingembre et l'utilisation de la farine de pois chiches pour la pâte. Ah oui, j'oubliais... elle est sans produit laitier et n'utilise que 2 œufs.

A servir en entrée ou en accompagnement d'un plat principal.

DSCN3764

DSCN3763

 

Ingrédients :

Pour la pâte :
- 150 g de farine T 80
- 50 g de farine de pois chiches
- ½ verre d’huile
- ½ verre d’eau chaude
- un peu de sel

Mélanger tous les ingrédients et former une boule. Etaler la pâte et garnir le moule à tarte.

Pour la garniture :
- 2 poireaux
- 2 œufs
- ¼ l de lait végétal (de soja par exemple)
- sel, poivre, gingembre en poudre
- 2 cs de crème de soja

Emincer les poireaux et les mettre dans la poêle avec un peu d’huile d’olive pendant environ 10 mn.
Pendant ce temps, battre les 2 œufs avec 1/4 l de lait de soja,
ajouter sel, poivre,
une grosse pincée de gingembre en poudre
et la crème de soja.
Déposer les poireaux précuits dans le fond de tarte, et verser la préparation obtenue sur les poireaux.
Enfourner pendant 25 à 30 min environ à 200° à chaleur tournante.

tartepoireau2

Et voila le résultat....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est l'une de mes tartes préférées, et ça me fait penser que je n'en ai pas encore fait cet automne.
C
Coucou :) Cenwen, le retour :) bon accompagnée par mes paquets de kleenex et mes cachets, mais c'est mieux que de ne pas être là:)<br /> Je pense que je vais pas mal l'écrire aujourd'hui, mais rendre visite à mes copinautes m'a terriblement manqué. Je pense que je n'aurai pas le temps de voir tout le monde aujourd'hui, mais je vais reprendre le rythme.^^<br /> <br /> Merci pour les jolies recettes que je viens de lire et apprécier:) <br /> Bonne journée:)<br /> Bisous :)
C
Un grand classique que j'aime beaucoup, et bravo pour la petite touche de gingembre, tres originale!
P
Moi aussi, j'adore cette tarte! Délicieuse!
A
Je ne dis jamais non à une jolie petite tarte aux poireaux !
Publicité
Publicité