750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
27 février 2009

TARTE AUX POMMES ET NOISETTES GRILLEES

Nous reprenons un peu le blog que nous avions laissé un peu de côté. :-)
Les vacances terminées, la reprise du boulot, et malgré le début de cette journée encore froide et maussade, je pensais à mon dessert de ce soir...
Pourquoi pas des pommes avec des noisettes grillées ?
En plus, pas d'activités prévues pour ce soir, c'est donc le jour où je peux rentrer directement chez moi et prendre le temps de préparer ce petit dessert...

tarte_pomme

Le voila terminé ! et avec en prime une bonne odeur qui se dégage de la cuisine...Humm...

DSCN3829

tarte_pomme2

A déguster sans modération...

DSCN3828

La recette :

La Pâte sablée :

-  80 g de farine de blé T65
-  60 g de de farine de blé 110
-  40 g de farine de maïs
-  20 g de poudre de noisettes grillées
-  2 cs de sucre blond
-  1/2 verre d'eau (à rajouter si besoin)
-  30g  d'huile d'olive
-  20 g d'huile de tournesol

Mélanger tous les ingrédients et former une boule. Etaler la pâte et la disposer dans un moule.

Pour la crème :

- 50 g de poudre de noisettes grillées
- 2 cs de crème de soja
- 1 blanc d'oeuf
-  2 cs de sucre vanillé

Mélanger pour former une pâte lisse.

Pour la garniture :

- 5 ou 6 pommes pelées et coupées en tranches.
- 2 cs bombées de sucre
- 1 cc de cannelle

Garnir le fond de tarte avec la crème, et disposer les pommes en rosace.
Puis, mélanger le sucre et la cannelle, et en parsemer les pommes.

Enfourner à four chaud à 200° pendant 20 à 25 min.

Servir tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ta recette me donne vraiment envie de me remettre à la tarte aux pommes, un classique...que j'ai un peu trop oublié!<br /> Merci!<br /> A bientôt!
P
Je viens de visiter tout ton blog et j'ai eu un grand plaisir en le découvrant. Je vais de ce pas mettre ton blog dans mes favoris. N'hésites pas revenir voir le mien. Bisous ;o))
C
elle est superbe et tres originale... les noisettes doivent apporter une touche délicieuse
L
des noisettes grillées mais c'est une idée à tomber !!
C
quelle tarte gourmande!
Publicité
Publicité