750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
10 mars 2009

CAKE PETIT EPEAUTRE LEGUMES ET CURRY (végétalien)

Aujourd'hui, j'avais envi d'un cake salé, mais un cake qui change un peu de l'ordinaire...
Cela m'arrangerait qu'il soit sans œuf et sans produit laitier pour qu'il convienne ainsi à tous : végétariens, non végétariens et même végétaliens :-).

Je me suis inspirée de la recette des muffins indiens salés du blog d'Oceanwave "Vegansfields" (merci beaucoup ! je suis une grande fan de tes recettes ! ) : j'ai modifié certains ingrédients et je l'ai réalisée en version cake.

J'ai choisi d'associer les petits pois avec des noix, de la farine de maïs et de petit épeautre pour que le cake soit assez nutritif mais sans être trop bourratif.

Et voila le résultat, un cake très lumineux pour égailler cette fin d'hiver :

cake

avec quelques pousses d'alfafa germé, cela peut faire aussi une délicieuse entrée...

IMG_7835


IMG_7836


Ingrédients :

- 60g de farine complète de petit épeautre
- 30g de farine de maïs
- 40g de farine de blé T65
- 10g de farine de tapioca
- 1/2 sachet de levure
- 1/2 cc de sel
- 1,5 cc de curry
- 1 yaourt de soja
- 30g d'huile d'olive
- 70g de lait d'amande
- 100g de petits pois et carottes cuits (ou autres légumes)
- 25g de noix coupées grossièrement

Mélanger les farines, levure, sel et curry d'un côté, et d'un autre côté mélanger les ingrédients liquides (yaourt, huile et lait d'amande).
Puis mélanger l'ensemble et ajouter les légumes et les noix.

Verser la préparation dans un moule à cake, puis placer au four préchauffé à 180° pendant 30min (chaleur tournante).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je faisais une recherche pour un cake sans huile et je tombe sur votre site et je lis cet article et là un pseudo me fait tilt !<br /> <br /> Je voulais juste faire un coucou à OceanWave que j'ai cotoyée il y a fort longtemps sur un site féminin ;-) Je sais que c'est toi lol ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as trouvé ce que tu cherchais.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> FéeClochette :-)<br /> <br /> Au passage merci à la propriétaire du blog
F
Je faisais une recherche pour un cake sans huile et je tombe sur votre site et je lis cet article et là un pseudo me fait tilt !<br /> <br /> Je voulais juste faire un coucou à OceanWave que j'ai cotoyée il y a fort longtemps sur un site féminin ;-) Je sais que c'est toi lol ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as trouvé ce que tu cherchais.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> FéeClochette :-)<br /> <br /> Au passage merci à la propriétaire du blog
M
Très original... j'adopte !
V
oh lalalala voila des parfums qui me parlent drôlement bien !!!!
S
me plait beaucoup ce cake,<br /> et la texture a l'air aerienne, pas du tout bourratif <br /> miam !
Publicité
Publicité