750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
22 janvier 2010

MOUSSE AUX MYRTILLES (vegan)

J'avais envie d'un dessert mousseux, fruité et léger. Rien de plus facile avec un peu de crème de soja et des fruits, pour nous : ce sera  avec des myrtilles bien sûr !
Si vous disposer de la crème de soja "soyatoo", vous n'aurez pratiquement pas besoin d'ajouter l'aide culinaire "chantibio" pour faire monter la crème, quoique cela donnera un peu plus de fermeté à la mousse.

mousse

et voila le résultat :


zoom

Ingrédients (pour 4 parts) :
- 200g de crème de soja (de préférence de marque "soyatoo")
- 100 à 150g de myrtilles fraîches ou surgelées
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de chantibio (facultatif avec crème de soja "soyatoo", obligatoire sinon)


Préparation :

- Mixer les myrtilles,
- Mélanger dans un saladier : la crème que vous aurez préalablement laissée au réfrigérateur, le sucre, éventuellement le sachet de chantibio, et les myrtilles mixées,
- Battre le mélange avec un fouet électrique pendant 3 à 4 minutes,
- Verser le mélange dans des ramequins et placer au réfrigérateur pendant au moins 4h.

cuillere

Vous pouvez déguster la mousse avec des petits biscuits comme par exemple :

les Biscuits craquants à la noix de coco :

24562749_p

ou les Cookies amandes, oranges confites et petit épeautre

cook

au choix...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam miam ! Cette mousse a l'air d'avoir une super texture et aux myrtilles (what else ? ^^), c'esy original, ça me plait bien !
C
Hum!!!j'adore ces petits desserts tout mousseux!Bonne journée!!!
P
Je n'ai jamais essayé la crème de soja mais quand je vois le résultat que ça donne, j'ai très envie de connaitre!
C
Cette mousse a l'air très légère et elle a une couleur superbe !
G
Elle doit etre agréable cette mousse avec les myrtilles!
Publicité
Publicité