750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
7 février 2010

GALETTES AUX FLOCONS DE RIZ, CAROTTES, SESAME, CURCUMA

J'avais un paquet de flocons de riz qui m'attendait depuis un petit moment dans mon placard.  A moins de les incorporer dans un muesli pour le petit déjeuner... mais j'avais envie d'une recette salée.

Pourquoi pas des galettes avec des petits légumes, des graines et des épices ? 

Me voilà donc partie dans leur préparation... Et le petit plus : ces galettes sont sans gluten.

gal1

Elles accompagnent très bien une salade verte en entrée...

gal2

Pour environ 8 galettes :

Ingrédients :

- 100g de flocons de riz
- 250g de lait de riz  ou de soja+ eau chaude
- 2 carottes râpées
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- sel - poivre
- 1 cs de graines de sésame
- 1/2 cc de curcuma
- 1 blanc d'oeuf
- huile d'olive

zoomgal

Mettre les 100g de flocons de riz,  ajouter l'eau chaude et le lait, faire épaissir quelques minutes. Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, quand ils sont translucides, ajouter les carottes râpées, l'ail, sel, poivre, et faire revenir environ 5 mn, sortir du feu, ajouter les flocons de riz, les graines de sésame, le curcuma, et  le blanc d'oeuf.
Mélanger.

Mettre un peu d'huile d'olive dans la poêle,  déposer la préparation et  former des galettes,  faire cuire une face et lorsque c'est doré, les retourner à l'aide d'une spatule et faire cuire l'autre face.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai testé cette recette, j'ai bien aimé. La prochaine fois j'essaierai avec du poireau. Merci de partager, je conseille cette recette!!
E
J'aime beaucoup préparer et déguster ce genre de galettes de légumes. Cuisson au four pour moi.
L
Voilà voilà, j'ai acheté des flocons de riz pour me remettre aux p'tites galettes ^^
O
Moi aussi j'ai des flocons de riz au fond de mon placard car je n'ai pas fait de petites crêpes depuis longtemps ( bah oui, moi je fait des crêpes avec... ) Elles me font bien envies tes galettes de légumes, je note !
A
Voilà une bonne idée, c'est très tentant.
Publicité
Publicité