750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
24 mai 2010

GATEAU AUX CAROTTES

J'avais un peu trop de carottes dans le frigo, et plus vraiment envie d'en manger en tant que légumes ou autre accompagnement salé... Comme j'étais en manque de dessert, je me suis donc lancée dans un gâteau aux carottes.

Les carottes mélangées avec quelques noisettes ou amandes et un peu de cannelle, cela me semble être un bon compromis...

Pour une version sans gluten, il suffit de remplacer la farine de blé par une farine sans gluten : riz ou autre. J'ai essayé avec de la farine de lupin
, c'est pas mal et cela ajoute une petite note de jaune au gâteau.

car_cak2

Finalement c'est assez sympa, coloré, et délicieux...

car_cak

Ingrédients :
- 250g de carottes râpées
- 150g de farine de riz complet
- 50g de farine de blé T65 ou de lupin
- 1 cs de poudre à lever sans gluten
- 80g de sucre blond
- 2 œufs
- 1 yaourt de soja nature
- 4 cs d'huile
- 50g de noisettes et amandes hachées grossièrement
- 1cc de cannelle
- 1cc de vanille

Battre les œufs avec le sucre, le yaourt, l'huile.
Ajouter le reste des ingrédients et mélanger.
Mettre au four (préalablement préchauffé) à 180° à chaleur tournante pendant 35 min.

C'est assez court pour les explications... pas besoin de plus, cette recette "express" est vraiment très simple.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah le gâteau aux carottes, trop longtemps que je n'en ai pas réalisé et je crois bien que ce week-end, je vais me faire plaisir parce qu'avec la semaine de boulot que j'ai eue....j'aurais bien tort de m'en priver!
C
Voilà une bien belle idée pour finir un reste de carottes qui traîne dans le frigo !
B
Excellente idée. ca doit être bien bon !
M
Je n'ai pas mangé de gâteau aux carottes depuis des années! Merveilleuse recette que j'ai très envie d'essayer!<br /> Bravo pour ce blog avec des recettes formidables!
A
ça a l'air délicieux ce gâteau, léger et appétissant..bisous:)
Publicité
Publicité