750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
23 août 2010

CHEESECAKE THE VERT ET AMANDE (au tofu)

Nous voila de retour de vacances, et déjà la rentrée pour demain :-(
Pour se consoler et nous rappeler un peu notre séjour à New York, j'avais bien envie de me lancer dans une recette de Cheesecake, mais à ma façon biensûr...
Donc sans fromage ni produit laitier mais avec du tofu (on l'appelle bien fromage de soja parfois ... lol)
Pour le parfum : ce sera au thé vert matcha avec une touche d'amande. Au final, une version un peu japonaise du cheesecake :-)

cheesecake_vert


Ingrédients (pour un moule de 22-26cm environ) :

Pour le fond de tarte :
- 200g de biscuits (ici : 100g de petit beurre et 100g de boudoirs) à passer au mixeur
- 4 à 5cs de purée d'amande complète
- 2 à 3 cs de lait végétal

Pour la garniture :

- 400g  de tofu soyeux
- 300g de lait de riz au thé vert
- 140g de sucre blond
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 bonne cuillère à café d'extrait d'amande amère
- 1 petite cuillère à café de chlorophylle en poudre (si l'on veut que le chessecake soit bien vert)
- 50g de fécule de maïs
- 2 œufs

Après avoir passer au mixeur les biscuits, mélanger ces derniers avec la purée d'amande et le lait végétal. Faire une boule de pâte et l'aplatir dans le moule, munit d'un papier sulfurisé (pour un démoulage plus facile du cheesecake), en une couche sans rebord.
Placer au four à 180° (chaleur tournante) pendant 10min.

Passer le tofu soyeux au blender avec les 2 œufs. Mélanger avec les autres ingrédients et bien homogénéiser.
Disposer sur le fond biscuité précuit, et placer au four à 180° (chaleur tournante) pendant 35min environ.

Laisser refroidir, puis placer au frigo.
Attendre quelques heures avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est meilleur avec les oeufs, mais tu peux essayer peut être de mettre de la fécule de maïs pour les remplacer....
S
Miam!! Dommage qu'il y ait des oeufs. <br /> Crois-tu que si je mets plus de tofu et que j'enlève les oeufs, ça pourrait aller? <br /> J'ai vraiment envie d'essayer...
I
Bonne idée dommage qu'il ne soit pas vegan.<br /> Sans les oeufs ca prend aussi bien... et c'est aussi bon :))
T
Hum, bien tentant tout ça...<br /> J'avoue que cette délicate couleur vert tendre me plaît beaucoup... peut-être vais-je me laisser tenter ?
T
Hum, bien tentant tout ça...<br /> J'avoue que cette délicate couleur vert tendre me plaît beaucoup... peut-être vais-je me laisser tenter ?
Publicité
Publicité