750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
10 septembre 2010

CREME A LA BANANE

Trois bananes qui se languissaient dans la cuisine d'être utilisées, je réfléchissais comment les utiliser en dessert...
Je fis l'inventaire de ce qui me restait dans le placard : il me restait un peu de poudre de noix de coco, un reste de sirop d'agave, un sachet bien entamé d'agar-agar. L'idée de réaliser une crème m'est venue : un dessert idéal pour finir un repas.

creme_ban1

Cette crème végétalienne  est légère, onctueuse et légèrement citronnée.

Ingrédients :
- 3 bananes mûres
- 1 jus d'un citron, ou d'un demi-citron suivant la grosseur
-  20cl de crème végétale (ici crème de soja)
- 3 cas bombée de noix de coco râpé
- 1 cas de sirop d'agave
- 1 g d'agar-agar

Eplucher les bananes, les couper en morceaux et les arroser du jus de citron. Mixer ensemble les bananes, la crème, la noix de coco, le sirop d 'agave et l'agar-agar.
Mettre le mélange dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ébullition.

Verser le mélange dans des coupes et réserver au frais au moins 2 heures.

Servir avec quelques amandes effilées ou noix de coco râpé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mhum:) j'étais passée à côte de cette délicieuse petite crème! ♥
A
j'adore les bananes!!! il faut absolument que j'essaye!!! merci pour ce partage :)
R
j'en fais très souvent, les petits oisillons adorent!!! Avec de la crème végétale par contre, jamais fait!<br /> Bises
F
excellent simple et light, tout pour plaire! bravo
B
Bonne idée gourmande.<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité
Publicité