750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
10 octobre 2010

VERRINE DE FENOUIL, CAROTTES et SESAME

Aujourd'hui, je reçois des amis pour le déjeuner... J'ai bien envie de faire une entrée originale avec des légumes crus.

Des crudités, c'est vraiment idéal pour commencer un repas et se mettre en appétit tout en légèreté. Sans oublier l'apport de vitamines !

 

crudites

Dans une verrine : carottes, fenouil et pousses de haricots mungo...
Accompagner avec quelques biscuits salés maison
.

zoom_crudites2

Et parsemer de persil et de graines de sésame.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 carottes
- 1 fenouil
- 1 jus d'un demi-citron
- quelques pousses de haricots mungo
- persil
- 1 cs de sésame

pour la sauce :
mélanger : moutarde, vinaigre de cidre, huile d'olive, sel et poivre.

Râper les carottes et le fenouil.  Mélanger le jus de citron, le fenouil et le sésame.
Mettre dans les verrines, une couche de carottes, le mélange de  fenouil, des haricots mungo et quelques brins de persil, et assaisonner avec la sauce.

zoom_crudites1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups!!! désolé pour le message à répétition ça me marquait que mon com n'étais pas pris en compte, mille excuses!
C
Jolie présentation pour une petite salade pleine de vitamines, j'aime!!!
C
Jolie présentation pour une petite salade pleine de vitamines, j'aime!!!
C
Jolie présentation pour une petite salade pleine de vitamines, j'aime!!!
C
Jolie présentation pour une petite salade pleine de vitamines, j'aime!!!
Publicité
Publicité