750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
12 décembre 2010

CURRY DE CREVETTES AUX POIREAUX

Que faire pour ce dimanche midi en plat principal ? J'aimerai associer des crevettes avec un légume de saison : le poireau.
Ce sera un plat version sud-est asiatique, assaisonné avec du curry, de la noix de coco râpée et du lait d'amande...

cococuurry2
un petit plat exotique ...

zoomcurry
à accommoder avec un bol de riz thai complet ou non...

cococuurry


Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 200g de petites crevettes roses sauvages (surgelées)
- 2 poireaux
- un petit verre de lait d'amande
- un cuillère à café de curry en poudre
- noix de coco râpée
- sel, poivre

Couper les 2 poireaux en tranches et les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive et la moitié du lait d'amande, laisser cuire à feu moyen et couvert jusqu'à ce qu'il soit presque cuit.
Ajouter les crevettes, le reste du lait d'amande, le curry et la noix de coco et le sel et poivre, laisser cuire environ 5-10min dans la poêle à découvert et remuer de temps en temps.

Et voila, c'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très original comme mix je n'y aurais jamais pensé :)
M
Miam un vrai délice
B
J'aime bien l'association poireaux-crevettes et lait de coco. Super!
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
BEAu réveill0n mA MYRTILLES bises bises !!!! à demain
Publicité
Publicité