750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
1 mai 2011

TARTE NORMANDE

Pour le dessert de ce dimanche, ce sera une tarte aux pommes ! Eh, oui le beau temps me fait préférer les desserts fruités en ce moment...
 J'avais bien envie de tenter la version "Tarte aux pommes Normande".
Ma recette sera, sans produit laitier, et avec de la crème d'amande pour remplacer la crème  laitière et  renforcer ainsi le gôut de l'amande dans le fourrage.

tarte_normande

Ingrédients :

- une pâte sablée
- 175ml de crème d'amande
- 75g de poudre d'amande
- 800g de pommes
- 3 cs de rhum
- 2 oeufs
- 125g de sucre blond
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparer une pâte sablée et étaler dans un moule.

Faire revenir les pommes en tranches pas trop fines  dans une poêle avec un peu de sucre.

Déposer les pommes sur la pate sablée.

Mélanger les autres ingrédients pour réaliser la  crème et verser sur les pommes.

 Placer au four à 200°C  pendant 25min (à chaleur tournante).

 

tarte_normande_entiere

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien ne vaut la saveur d'un délicieux classique... Mmmmmm!
C
Téstée (plusieurs fois!) et approuvée, cette tarte est délicieuse!! Je l'ai un peu modifié : j'ai enlevé le rhum et j'ai donc mi 200ml de crème d'amande et pour la rendre végétalienne, j'ai remplacé les oeufs par 2cs de maizena diluées dans 4cs de lait végétal. Elle remporte toujours un grand succès et les gens sont très étonnés de savoir qu'elle est végétalienne ;) Merci!
C
Je n'en fais jamais mais quand je vois ta tarte,je me dis que c'est bien dommage...<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Adoptée pour dimanche prochain!:)<br /> Merci:)<br /> Bisous !
G
Humm une bonne tarte très appréciée ici !!!
Publicité
Publicité