750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
20 mars 2013

VELOUTE DE COURGE MUSCADE AUX ECLATS DE CHÂTAIGNES

J'adore les châtaignes, je les ai accompagnées d' un velouté de courge muscade , ces deux textures s'harmonisent très bien.

veloute2

 

 Ingrédients :

- 800g de courge muscade
- 1 cac de fécule de maïs
- 2 cas de lait d'amandes
- 2cas de crème d'amande
- sel - poivre-
- une dizaine de châtaignes cuites.

 

velouté

 

Couper la courge en petits morceaux et faire cuire doucement à la casserole, à l'étouffée,  pendant 15 à 20 mn.
Mixer la courge cuite.
Délayer la fécule de maïs avec le lait à froid et ajouter le mélange à la courge, faire chauffer quelques minutes,  puis hors du feu, ajouter 2 cas de crème végétale, (ici amande ou soja), sel et poivre.

 Servir chaud avec quelques morceaux de châtaignes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore l'association courge-châtaignes et ce velouté est encore bien de saison, vu le temps, merci pour la recette!!! Bonne soirée!
L
Réponse à Sandrine :<br /> <br /> La crème d'amande se trouve en magasin bio, c'est une alternative délicieuse à la crème fraîche qui est destinée pour les préparations culinaires.
S
sympa ce velouté ! je ne sais pas ce que c'est que la crème d'amande ni où ça s'achète ! Si je reçois une courge dans mon panier de légumes je ferai ta recette.
D
C'est un bien bon velouté et réconfortant malgré le printemps !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Publicité
Publicité