750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
14 juillet 2013

CONFITURE DE GROSEILLES A MAQUEREAU ET BANANE

Après une récolte peu abondante de groseilles à maquereau, mais assez pour réaliser un pot de confiture et garder des groseilles pour les déguster dans une salade de fruits rouges.
Pour la confiture, j’ai mis une banane pour adoucir la saveur acidulée des groseilles, résultat une confiture douce et délicieuse.

cassis

Ingrédients :
- 300g de groseilles à maquereau
- Une banane
- 80g de sucre blond
- ½ cac d’agar agar

cassis2

cassis3

 Laver les groseilles. Dans une casserole, mettre la banane coupée en morceaux, les groseilles, et le sucre et mettre à cuire. Dès les frémissements, laisser mijoter jusqu’à ce que les fruits soient fondus. Laisser refroidir et mettre au frais.
Ajouter ½ cac d’agar agar délayée dans un peu d’eau, bien mélanger avec la confiture et porter sur le feu et laisser frémir pendant 2 à 3 minutes environ.  Mettre immédiatement en pot.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
très originale cette confiture
D
Une confiture qui me ferait plaisir de déguster !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
L
hmm trop sympa :) ça doit être délicieux!<br /> <br /> belle soirée, bisous!
C
Bonne idée la banane! Cependant sa saveur ne prend-elle pas trop le dessus?
C
Très bonne idée, je note! moi je mets des bananes dans ma confiture de rhubarbe, je n'aurai pas pensé à en mettre avec les groseilles à maquereau, merci!!! Bonne soirée!
Publicité
Publicité