750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
22 septembre 2013

TARTE MERINGUÉE AUX MIRABELLES

Pour profiter des mirabelles encore sur les étals des producteurs bio, pour quelques jours encore,  car la saison va bientôt se terminer.

Je vous propose une tarte toute simple  pour garder le goût des fruits et pour la réaliser avec un minimum de temps.

tarte meringuée quetsche 2

Ingrédients pour un moule de 28cm de diamètre :
- une pâte sablée bio
- poudre d'amande
- 700g environ de mirabelles
- 2 cas de sucre blond
- 4 blancs d'oeuf
-4 cas de sucre glace bio

tarte meringuée quetsche

Déposer la pâte sablée dans le moule, saupoudrer largement la pâte de poudre d'amande.
Laver les mirabelles, les essuyer, les couper en deux, les dénoyauter, et les déposer dans le moule. Saupoudrer de sucre blond. Mettre au four à 200° pendant 20 mn.

Monter les blancs d'oeufs en neige, ajouter le sucre glace en pluie et continuer de battre jusqu'à obtenir une meringue ferme. Préchauffer le grill du four, répartir la meringue dans la tarte, passer celle-ci quelques secondes sous le grill du four pour dorer la meringue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te souhaite une très belle après-midi,<br /> <br /> Bisous, Doria
O
chez moi aussi il y a des mirabelles
D
Très bonne tarte qu met en appétit !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce début de semaine,<br /> <br /> Bisous, Doria
C
Superbe tarte! J'adore!!! Bonne soirée!
A
hum q'elle bonne idée de faire une tarte meringué aux mirabelles bravo
Publicité
Publicité