750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
1 janvier 2014

MACARONS AU CHOCOLAT ET CRÈME DE MARRONS

BONNE ANNEE 2014 avec de nouvelles recettes gourmandes

Pour commencer la nouvelle année, Sylvain se joint aux Myrtilles pour nous présenter ses macarons.

macaron2Bis

 Ingrédients pour les macarons :

-130g de blancs d'oeuf
-  90g de sucre semoule
- 140g de poudre d'amandes
- 200g de sucre glace

Préparation :
Commencer par séparer les blancs des jaunes la veille.

Sorter les blancs d'oeufs le matin et laisser les vieillir jusqu'à utilisation.

Torréfier la poudre d'amandes pendant 10 mn au four à 150°, Laisser refroidir puis ajouter le sucre glace.

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes au robot mixeur. Passer au tamis chinois pour avoir une poudre très fine.

Monter les blancs d'oeufs en neige puis rajouter le sucre semoule, et ensuite le mélange de poudre d'amandes et de sucre glace.
Macaronner doucement jusqu'à obtention d'un ruban.

Faire des cercles de 3 à 4cm de diamètre selon votre convenance sur des feuilles de papier sulfurisé. Recouvrir les plaques du four de ce papier.

Mettre la pâte à macaron dans une poche à douille et appliquer sur les cercles de papier sulfurisé.

Taper la plaque terminée sur la table pour éliminer les bulles d'air des coques des macarons.

Laiser croûter les macarons pendant 30 mn,  à savoir lorsqu'on touche les coques, elles ne doivent plus coller au doigt.

Passer au four pendant 12 mn à 140° ou 150° selon votre four. Laisser refroidir avant de les décoller.

Pour la ganache au chocolat :

- 150g de chocolat
- 15cl de crème

Faire chauffer la crème et faire fondre le chocolat au bain-marie. Bien mélanger. Verser dans un récipient et réserver au frigo pendant 3 heures minimum.

Garnir les coques avec la ganache chocolat et crème de marrons, selon votre choix.

Mettez les au frais au moins une demi-journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De superbes macarons ..avec un petit faible pour la crème de marron !!!
C
Très jolis macaraons! Belle année 2014!
L
Bonne année 2014 !<br /> <br /> Tes macarons sont superbes !
C
Ils sont magnifiques, bravo ! J'en ai fais 4 séries avant les fêtes tous plus moches les uns que les autres, mais j'avais quand même la collerette qu'avant je n'avais pas, alors je ne m'avoue pas vaincu! Je les aurai un jour, je les aurai, lol!!! Je te souhaite une très bonne année 2014 pleine de gourmandises !!!
G
Vraiment superbes ces macarons, j'en profite pour en chiper 1 et te présenter tous mes voeux pour 2014, que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la santé, du bonheur et de la prospérité, ainsi qu'aux êtres qui te sont chers. A très vite pour de nouvelles gourmandises. Bises
Publicité
Publicité