750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
23 novembre 2014

CAKE MOELLEUX AU CITRON

Aujourd'hui, un cake au citron bien moelleux.

il est très rapide à réaliser. J'ai utilisé un pot  en verre de yaourt comme mesure.
J'ai associé au citron l'huile d'olive pour un goût provençal.

cake au ctron 2

Ingrédients :
- 1 pot de sucre
- 3 pots de farine de blé T65
- 1 pot de lait d'amande
- 1/2 pot d'huile d'olive
- 1 sachet de poudre à lever sans phosphate
- 2 oeufs entiers
- 2 cas de fécule de maïs (maîzena)
- le zeste de 3 citrons
- le jus de citron (1 citron 1/2)

cake au citron

Mélanger le sucre, la farine, la poudre à lever, la fécule de maïs, les zestes de citron et dans un autre saladier battre les oeufs, incorporer l'huile d'olive, le lait d'amande, réunir les 2 préparations, puis ajouter le jus de citron.

Huile un moule à cake, verser la préparation, et enfourner à 180° chaleur tournante pendant au moins 30 à 40 mn (suivant four).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
IL semble bien moelleux ce cake ! J'adore !
C
Humm!!! trop bons les gâteaux au citron, j'en prendrai bien une paires de tranches pour mon petit déjeuner demain matin!!! :)
M
J'adore les cakes citronnés... le tien paraît excellent avec ces saveurs !<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
C
Citron, huile d'olive et lait d'amande: excellent! Je prends ;)
Publicité
Publicité