750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
3 décembre 2014

MUFFINS MOELLEUX EPEAUTRE, AMANDE ET ORANGE

Des muffins à la farine de grand épeautre blanche, cette farine contient moins de gluten que la farine de blé traditionnelle.  Elle permet d'obtenir des gâteaux bien moelleux.

gateau orange2

 Ingrédients  pour 5 ramequins :

- 150g de farine de grand épeautre blanche bio
-  50 g de poudre d'amande
- 60g de sucre
- 1 cac de cannelle
- 1 oeuf entier
- le jus d'une grosse orange
- le zeste de l'orange
- 1/2 sachet de poudre à lever
- 25g d'huile de tournesol
- 50g de lait d'amande

gateau orange

 

Mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre, la cannelle, la levure, le zeste d'orange, incorporer l'oeuf battu, l'huile, le lait d'amande et le jus d'orange.
Bien remuer.

Verser dans des ramequins, enfourner à 180° pendant 15 à 20 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super les parfums de ces muffins ! je garde la recette de côté !
M
je t'en chipe un pour demain matin ..bon dimanche
C
Miammm!!! ils sont bien dodus ces délicieux muffins! J'aimerai en avoir un pour mon petit déjeuner demain matin!!!
C
Leur joli aspect me donne envie de croquer dedans!
J
Ils sont mignons tes muffins, ils ont l'air bien moelleux !
Publicité
Publicité