750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
9 janvier 2019

Galettes de riz et de lentilles de corail

Des galettes salées pour accompagner des légumes ou une salade verte ou même une soupe de saison.

 

galette2

Ingrédients :

- 100g de lentilles de corail
- 120g de riz blanc Thaï
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon (moyen)
- 2 cas d'huile d'olive
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cac de curry
- 1 morceau de gingembre frais
- fleur de sel - poivre
- 30g de farine Petit Epeautre
- 35g de crème de riz
- 40g de cerneaux de noix

galette

                            Rincer le riz et les lentilles. Cuire pendant 10 mn le riz et les lentilles dans une casserole d'eau non salée.
                            Pendant ce temps, émincer l'oignon et l'ail, les faire revenir dans 2 cas d'huile d'olive, rajouter au bout de 5 mn le gingembre frais coupé en morceaux fins et les cerneaux de noix grossièrement concassés, la fleur de sel, le poivre et le curry.
                            Les sortir de la poêle quand ils sont dorés.

                            Egoutter le riz et les lentilles. Mélanger les à la préparation oignon, ail, gingembre et noix. Ajouter la farine, la crème de riz et le jaune d'oeuf.  Bien mélanger.

                            Façonner des galettes et les faire dorer dans une poêle avec une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive. Les faire dorer 5 mn de chaque côté.

                            Servir bien chaud.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou , excellente tes galettes, elles donnent envie :D bisous
C
J'aime beaucoup tes galettes, j'ai fait un peu les mêmes mais aux herbes alors, je ne peu qu'aimer, miamm!! Bonne soirée!
D
De bonnes galettes de légumes que je dégusterai avec une petite salade.<br /> <br /> Bisous, Doria
L
de bien sympathiques galettes ! en accompagnement d'un filet de poisson le top ! bonne journée et merci de ta visite sur mon blog ;) A bientôt !
P
j'aime beaucoup les galettes vegetales et les tiennes donnent bien envie!
Publicité
Publicité