750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
27 juillet 2013

MUFFINS AUX CERISES SANS GLUTEN

Par cette chaleur, je ne voulais pas allumer le four dans la cuisine, mais une envie de gâteau fait maison.
J'ai opté pour des muffins au cuiseur-vapeur que j'ai fait cuire à l'extérieur au jardin.
Ils sont délicieux et très moelleux.

muffin2bis

Ces muffins sont sans gluten et sans oeuf.
J'ai remplacé le sucre par du sirop d'agave.

muffin sans gluten 2Ingrédients  pour 9 petits moules :

- 150g de farine de riz et millet 
- 80g de poudre d'amande
- 35 g de sirop d'agave
-1 cas de levure sans gluten
- 40 g d'huile végétale
- 100g de lait d'amande
- 2 bananes 
-  une dizaine de cerises

muffin1bis

Mélanger la farine, poudre d'amande, levure, les 2 bananes écrasées, le sirop d'agave, ajouter l'huile et le lait d'amande.

Huiler et répartir la préparation dans les ramequins, et ajouter les cerises.

Mettre dans l'auto-cuiseur pendant 25 mn.

Après cuisson, les sortir du cuiseur-vapeur et les laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
O
un mode de cuisson très astucieux
C
L'aspect de ces petits gâteaux me fait bien envie. Si en plus, ils sont sans gluten et sans oeufs, on touche à la perfection ;-) Bonne idée le cuit-vapeur dehors! A bientôt!!
S
Je trouve l'idée de cuisson à la vapeur excellente, et le résultat un peu humide me plairait beaucoup !
D
Avec ces cerises, tes muffins sont extra ! Sirop d'agave et amande, ils doivent avoir très bon goût !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
Publicité
Publicité