750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
16 juin 2015

GÂTEAU AUX FRAMBOISES ET PRALIN

Un gâteau très simple à réaliser la veille, car il est bien meilleur à déguster le lendemain !

gateaupralinframboises2

Pour la préparation de ce gâteau : 6/8 personnes

- 100g de farine de blé T65
- 60 g de pralin torréfiées et caramélisées
- 1/2 sachet de levure
- 50g de sucre complet
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs battus
- 40 g d'huile d'olive
- 40g d'eau
- 350g de framboises entières surgelées (ou fraiches)

gateau pralinframboises


Dans une terrine, mélanger la farine, le pralin, la levure, le sucre et le sel, ajouter les oeufs, l'huile et l'eau progressivement. Battre la préparation.

Si vous prenez des framboises surgelées, parsemer le moule d'un peu de  farine et  de sucre dans le fond du moule, ajouter les framboises, et verser la préparation de la pâte sur les framboises.

Enfourner à 180° pendant 40 mn.

Déguster le lendemain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup il a l'air extra!!!
P
J'aime tant les gâteaux à l'huile d'olive! Ici, tu as ajouté tant de bonnes saveurs que je ne peux que craquer!
S
bonne journée
E
Un magnifique gateau!
P
Miam! On reconnaît le moelleux d'un gâteau à l'huile vs au beurre... Je t'en piquerais bien une bouchée!
Publicité
Publicité