750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
15 mai 2008

Muffins Citron - Pavot

En ce moment, je fais beaucoup de cookies pour le goûter. J'ai une petite envie de changement...
Les muffins... Ces petits gâteaux qui se déclinent sous tellement de variantes, j'ai l'impression que je vais me laisser tenter :-)
Du coup, j'investis dans un moule à 6 muffins, comme ça je suis sûre qu'ils auront la bonne taille, et je me mets en quête d'une recette. Après réflexion et en fonction des ingrédients dont je dispose dans ma cuisine, j'ai trouvé une petite recette sympa et pas compliquée du tout.

muffin_citron_pavot

Ingrédients (pour 6 muffins) :
- 150g de farines :
         * 50g de farine de petit épeautre intégrale
         * 50g de farine de blé T65
         * 25g de farine de lupin
         * 25g de farine de riz complet
- 1/2 sachet de levure
- 1 œuf
- 50g d'huile (30g d'huile de tournesol et 20g d'huile d'olive)
- 50g de lait de riz
- 75g de sucre blond
- 75g de jus de citron
- 2 cs de graines de pavot

Mélanger les farines, la levure et les graines de pavot dans un récipient.
Dans un autre récipient, battre l'œuf et ajouter l'huile, le lait, le jus de citron et le sucre, mélanger et ajouter au premier mélange pour obtenir une pâte homogène.

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Verser la préparation, dans les moules recouverts de papier sulfurisé, et placer au four pendant 20 min environ.

Attendre 5min avant de démouler.

Déguster avec un thé ou un café.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
citron pavot, le bonheur... j'aime beaucoup les petits mélanges de différentes farines... je prendrais bien un petit thé...
C
Citron-pavot, j'ai déjà essayé et c'est vraiment extra. Les tiens me donnent soudain envie d'en refaire bien vite.<br /> Chrys
Publicité
Publicité