750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
17 mai 2008

Cake aux Pois Cassés et à la farine de Petit Epeautre

Aujourd'hui, j'avais envie d'innover un peu.
D'un côté, je voulais faire un cake pour accompagner une salade en entrée. Et d'un autre côté, j'avais mon sachet de flocons de pois cassés... toujours pas entamé...
Je me lance donc dans un cake aux flocons de pois cassés... et avec de la farine de petit épeautre intégrale.
Résultat... Délicieux ! De plus, ce cake est très intéressant au niveau nutritionnel associant légumineuses et céréales complètes.

cake_aux_pois_cass_s_1bis

Ingrédients :
- 100g de farine de petit épeautre intégrale
- 50g de flocons de pois cassés
- 1 cs de levure bio
- 100g d'huile d'olive
- 125g de lait de soja
- 2 œufs
- 1 cs d'herbes de provence
- sel, poivre

Mélanger la farine, les flocons de pois cassés, la levure.
Ajouter l'huile et le lait de soja, 2 jaunes d'oeufs, le sel, le poivre et les herbes de provence.
Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation.
Mettre au four préchauffé à 180° (chaleur tournante) pendant environ 25 à 30 mn.

Déguster chaud avec une salade ou des crudités.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enfin une recette que de farine de petit épeautre et sans accompagnement de farine de blé. Halleluja...<br /> <br /> A+
M
Je ne connais pas les flocons de pois cassés. Hop ! Direction Biocoop pour une traque en règle ;-)
M
Un cake aux flocons de pois cassés, quelle bonne idée !
Publicité
Publicité