750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
11 décembre 2008

TERRINE DE POIS CHICHES AUX LEGUMES ET CURRY (végétalienne, sans gluten)

Je cherchais une recette rapide à réaliser et originale pour accompagner un plat végétarien...
Et si possible avec de la farine de pois chiche... pour utiliser mon paquet qui a un peu de mal à diminuer...
J'ai découvert la recette d'une terrine de pois chiche au curry de Cléa. Cette recette est totalement sans gluten et sans produit laitier, ni œufs. Cela tombe bien car il ne me restait plus d'œufs.
Et voila ma version (j'ai fait quelques petites modifs...) :

terrine2

terrine3

Humm ! Je suis assez contente du résultat... Entre la terrine et le cake salé...
C'est très pratique de pouvoir réaliser rapidement une terrine délicieuse avec si peu d'ingrédients.

terrine1

Ingrédients : (pour un moule à cake)

- 2 carottes
- 1 courgette
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 3 à 5 cs d'huile d'olive
- 150g de farine de pois chiche
- 50 cl d'eau
- 3cc de curry en poudre
- sel

Remarque : vous pouvez utiliser aussi un reste de légumes de la veille à la place des 2 carottes, de la courgette, de l'oignon et de l'ail.

Émincer l'oignon et le faire revenir avec un peu d'huile d'olive,

ajouter les carottes coupées en tranches fines et laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que les carottes soient un peu ramollies.
Ajouter ensuite la courgette coupée aussi en tranches et l'ail pressé.
Laisser cuire 10-15min environ.

Mettre la farine de pois chiche dans une casserole avec l'eau et faire cuire à feu doux en remuant jusqu'à obtention d'une crème épaisse, ajouter le curry et le sel, ainsi que le reste d'huile d'olive.

Ajouter ce mélange aux légumes et disposer dans un moule à cake.

Placer au four à 180° pendant 35 min à chaleur tournante.

Laisser refroidir avant de déguster avec une salade verte en entrée par exemple, ou bien en accompagnement du plat principal.
Avec une céréale et des légumes, cette terrine sera idéale pour un plat végétarien complet....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'imagine bien cette terrine dans ma boîte-lunch au travail ! La prochaine fois que je passe dans une boutique bio je penserai à acheter de la farine de pois chiche
L
Hummm!! Voilà une bien délicieuse façon de manger nos pois chiches;)<br /> <br /> ~Lexibule~
A
c'est une belle recette très originale par l'utilisation des pois chiches
F
jolie terrine !<br /> bonne semaine<br /> val
R
je fais un copier-coller pour la refaire au plus vite !!
Publicité
Publicité