750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
28 novembre 2010

FLAN AU FOUR au lait d'amande (sans pâte)

J'aime beaucoup les flans maison, surtout ceux cuits au four. Voici ma version au lait d'amande, sans produit laitier ni gluten, du flan au four sans pâte.
Le lait d'amande est un lait végétal de très bonnes propriétés nutritionnelles et qui se substitue sans problème au lait de vache dans les recettes traditionnelles. Avec seulement 2 œufs, la préparation de la recette est très simple et inratable.

flan

Une texture fondante à l'intérieur et croquante sur le dessus...

zoom_flan

Ingrédients :
- 1 litre de lait d'amande (amandina par exemple)

- 100g de fécule de maïs
- 25g de poudre d'amande
- 120g de sucre blond
- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 œufs

Mélanger l'ensemble des ingrédients et verser dans un plat rectangulaire.

Nota : si vous utiliser un lait d'amande assez liquide et peu épais, il vaut mieux mélanger au préalable l'ensemble des ingrédients dans une casserole à feu doux pour faire épaissir le mélange, avant de placer dans un moule au four.

Placer au four préchauffé à 180°C (chaleur tournant) pendant 45min.

Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur.

flan2

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci pour la recette c'est un delice bravo
G
Recette réalisée en respectant scrupuleusement les instructions. Le goût est bon mais la consistance est beaucoup trop liquide même après prolongation de la cuisson. Peut-être faut il ajouter de la farine ? 🤔🙂
D
Je l’essaie à l'instant Et je vous reviens.
M
Fait et Liquide en se tenant strictement à la recette. À mon avis il manque de la farine dans la recette et un œuf de plus. Deja fait des flans ss gluten y avait tjrs de la farine ses gluten.
J
j'ai tout acheté ce matin pour en faire un. Vous m'avez donné l'eau à la bouche...j'en salive encore. J'adore tous les flans
Publicité
Publicité