750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
22 février 2014

CRÈME CITRON AU LAIT D'AMANDE SANS OEUF

J'adore le citron et j'en mets souvent dans les plats et desserts, cette fois-ci une crème au citron sans oeuf et avec du lait d'amande qui la rend onctueuse et bien parfumée.

creme citreron1bis

Ingrédients :
- 1 citron
- 3cas de farine de riz complet
- 25 cl de lait d'amande
- 3 cas de sucre blond
- 1/2 sachet de sucre vanillé

creme citrron4

Préparation :

Râper le zeste du citron, presser le citron.

Délayer la farine de riz avec un peu de lait d'amande, bien mélanger, ajouter petit à petit le lait  et ensuite les sucres, remuer avec le fouet, et porter à ébullition , laisser cuire quelques minutes pour que la crème épaississe, ajouter le jus de citron, et continuer à remuer quelques secondes.

Verser dans des ramequins, et parsemer de zestes de citron.

Mettre au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, merci de votre passage sur le blog,<br /> <br /> vous pouvez très bien remplacer le sucre blond par le sucre de canne complet, mais je pense que la couleur de la crème sera modifiée.Bonne journée.
A
Bonjour,<br /> <br /> Félicitations ça a l'ai délicieux 👍<br /> <br /> Vous pensez que je peut remplacer le sucre blanc par le sucre de canne complet ?<br /> <br /> Merci bonne soirée .
R
J'en ai l'eau à la bouche !
N
j'ai fait, comme prévu vos crèmes citronnées. J'ai seulement hésité à mettre la quantité indiquée de farine de riz. Du coup, c'était un peu trop liquide. <br /> <br /> Mais très bon...Merci
J
Des crèmes trés gourmandes !
Publicité
Publicité