750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio et Loisirs Créatifs
14 avril 2015

Velouté de butternut

Un velouté doux et parfumé pour un repas du soir avec une toute dernière butternut de la saison.

velouté3

Ingrédients :
- une butternut environ 1 kg
- 1 poireau
- 2 pommes de terre
- une gousse d'ail
- 2 cas d'huile d'olive
- 1 cac de curry
- 1 pincée de curcuma
- sel, poivre.

Couper la butternut en deux, enlever les graines et la peau et couper la chair en cubes. Couper le poireau et les pommes de terre de la même façon, éplucher la gousse d'ail et l'écraser.
Dans un faitout, faire revenir le poireau et l'ail dans l'huite d'olive, ensuite ajouter les cubes de butternut, de pommes de terre, le curry, le curcuma, sel et poivre.
Couvrir d'eau, porter à ébullition, réduire le feu et faire mijoter pendant 25 mn à 30 mn.
Mixer le tout pour obtenir un velouté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
humm trop bon
C
Moi aussi j'adore la butternut et j'en ai encore quelques unes à finir. Normalement ça se conserve pratiquement 1 an, j'ai déjà fait le teste! Mais ça dépend des années! S'il y a eu beaucoup d'eau elles se conservent moins bien! Sûrement délicieux ton petit velouté avec le curry! Bonne journée!
L
J'adore la butternut!!!
Publicité
Publicité